Crevettes-Mante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crevettes-Mante

Elles ont été méprisées, détéstées, jugées nuisibles et indésirables en aquarium récifal. Éliminées dès que possible, les squilles sont pourtant des animaux passionants et intelligents, aujourd'hui recherchés par de nombreux aquariophilles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'information pour faire un aquarium a squille

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nico9712
larve
larve



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : France Guadeloupe
Date d'inscription : 25/01/2013

Besoin d'information pour faire un aquarium a squille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information pour faire un aquarium a squille    Besoin d'information pour faire un aquarium a squille  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 17:43

Ok merci, n'oublie pas que j habite en Guadeloupe dans les caraïbes les coreaux on en a plein, ce n'est pas dutout le même type de cotes que vous en France.
Revenir en haut Aller en bas
nico9712
larve
larve



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : France Guadeloupe
Date d'inscription : 25/01/2013

Besoin d'information pour faire un aquarium a squille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information pour faire un aquarium a squille    Besoin d'information pour faire un aquarium a squille  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 17:49

Merci pour la vidéo très interessante
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Modérateurs
Modérateurs



Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 86
Localisation : 67
Date d'inscription : 21/02/2011

Besoin d'information pour faire un aquarium a squille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information pour faire un aquarium a squille    Besoin d'information pour faire un aquarium a squille  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 17:56

nico9712 a écrit:
Ok merci, n'oublie pas que j habite en Guadeloupe dans les caraïbes les coreaux on en a plein, ce n'est pas dutout le même type de cotes que vous en France.
Je sais et c'est bien pour ça que je te disais être certain que tu trouveras ton bonheur.

Je ne connais pas la Ouadloupe, mais la mère de ma belle-fille est de Pointe-à-Pitre, ou tout au moins des environs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico9712
larve
larve



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : France Guadeloupe
Date d'inscription : 25/01/2013

Besoin d'information pour faire un aquarium a squille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information pour faire un aquarium a squille    Besoin d'information pour faire un aquarium a squille  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 18:33

Ah Ok, je n avais pas compris comme sa. Se qui est dommage chez nous les magasins d aquarium y en a un seul et il ne font que des aquariums d eau douce donc pas de pierre vivantes, de squille, etc d eau de mer. On est obligé de s adaptée, heureusement que la nature a se qui faut pour nous lol
Revenir en haut Aller en bas
liufi
Oeuf
Oeuf



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation : Martinique (DOM 972) FRANCE
Date d'inscription : 10/02/2013

Besoin d'information pour faire un aquarium a squille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information pour faire un aquarium a squille    Besoin d'information pour faire un aquarium a squille  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 2:42

ah un compatriote antillais!!! je confirme heureusement que la nature est là car en Martinique c'est a peu près pareil, 3-4 animalerie faisant de l'aquario, par contre il y en a une qui fait quand même un peu de matos marin (mais a un prix exorbitant!!!) et pour le vivant ils ont pas.
quelle(s) espèce(s) de squille(s) a tu trouver en Guadeloupe?
bonne chance pour ton bac.

liufi
Revenir en haut Aller en bas
nico9712
larve
larve



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : France Guadeloupe
Date d'inscription : 25/01/2013

Besoin d'information pour faire un aquarium a squille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information pour faire un aquarium a squille    Besoin d'information pour faire un aquarium a squille  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 13:32

salut en guadeloupe tu trouve la celebre scyllarus avec de belle couleur et un caractere bien trempé lol et une autre mais je connais pas son nom scientifique.
alors voila je vien de finir mon bac pour le moment sans squille; alors jai trouver une magnifique pierre vivante grouillant de vie a peu pres 5 ou 6kg ( petit crabe qui se camoufle avec des algues dessus, petit poisson 5mm a peu pres, une belle anemone, 3 tout petit bernard l hermite, un oursin) j ai pris l eau de mer, et du sable pres des coraux et jai pri d autre petite pierre ils ont l'air tous tres content. parcontre l'anemone n'a pas perdu son temp et le petit poisson a fini en casse-croute se matin je les vu se faire attrapez le pauvre
la je vais laisser 3 semaines passer et aller la chercher. (des photos sont a venir)
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Modérateurs
Modérateurs



Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 86
Localisation : 67
Date d'inscription : 21/02/2011

Besoin d'information pour faire un aquarium a squille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information pour faire un aquarium a squille    Besoin d'information pour faire un aquarium a squille  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 14:23

Oui, ce sera bien de nous mettre quelques photos et de nous faire un peu partager ton paradis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico9712
larve
larve



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : France Guadeloupe
Date d'inscription : 25/01/2013

Besoin d'information pour faire un aquarium a squille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information pour faire un aquarium a squille    Besoin d'information pour faire un aquarium a squille  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 19:44

Coucou désoler voila enfin les photos promise, donc comme tu vois il y a l’anémone a gauche dans la pierre, l'oursin lui est cacher dans la petite grotte (prochaine maison de la squille) en dessous de la pierre et il sort la nuit, il y a les petits Bernard l Hermite et les crabes cacher aussi, j'ai découvert un nouveaux petit poisson qui est cacher dans les branches à coté de l'anémone.
Besoin d'information pour faire un aquarium a squille  - Page 2 Pv310
Besoin d'information pour faire un aquarium a squille  - Page 2 Pv210
Besoin d'information pour faire un aquarium a squille  - Page 2 Pv113
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Modérateurs
Modérateurs



Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 86
Localisation : 67
Date d'inscription : 21/02/2011

Besoin d'information pour faire un aquarium a squille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information pour faire un aquarium a squille    Besoin d'information pour faire un aquarium a squille  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 9:25

Sympa comme décor ! Au moins tu verras ta squille car elle n'a pas trop d'endroit pour se cacher. Ça va faciliter la communication ;-)

A propos de la pompe je ne pense pas que le diffuseur d'air soit nécessaire, de plus il crée un jet droit dit cisaillant, par opposition aux turbines à hélice qui brassent beaucoup plus large. Du moment que ton eau est brassée et que la surface est légèrement agitée, c'est suffisant pour l’oxygénation de l'eau.

Revenir en haut Aller en bas
liufi
Oeuf
Oeuf



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation : Martinique (DOM 972) FRANCE
Date d'inscription : 10/02/2013

Besoin d'information pour faire un aquarium a squille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information pour faire un aquarium a squille    Besoin d'information pour faire un aquarium a squille  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 20:23

joli bac Very Happy !!!
Revenir en haut Aller en bas
nico9712
larve
larve



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : France Guadeloupe
Date d'inscription : 25/01/2013

Besoin d'information pour faire un aquarium a squille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information pour faire un aquarium a squille    Besoin d'information pour faire un aquarium a squille  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 23:43

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nico9712
larve
larve



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : France Guadeloupe
Date d'inscription : 25/01/2013

Besoin d'information pour faire un aquarium a squille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information pour faire un aquarium a squille    Besoin d'information pour faire un aquarium a squille  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 18:38

Bonsoir, vous allez bien ? j'ai trois questions a vous poser :
la 1ere : J'ai fait une jolie decouverte dans mon bac se matin, un bebe squille que j'ai vu sortir d'un petit trou, elle fait a peu pres 1cm et est de couleur blanc transparent et un trait noir le long du dos et j'ai vu quel à des marteaux et pas des harpons. quel especes ? (va t'elle changez de couleur en grandissant)
la 2eme : a quelle vitesse de croissance evolue une squille 1cm par mois ? (plus ou moins ?)
la derniere : j'ai une anémone assez gourmande elle rafolle des petites crevettes congelé que je lui donne, ma squille crain quelque chose ?

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Modérateurs
Modérateurs



Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 86
Localisation : 67
Date d'inscription : 21/02/2011

Besoin d'information pour faire un aquarium a squille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information pour faire un aquarium a squille    Besoin d'information pour faire un aquarium a squille  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 18:58

Bonsoir, ça va froidement par ici, mais ça va.

Félicitation pour la découverte, c'est bien de la chance.

Alors les questions, ... pas évident du tout.
Difficile d'identifier sur une simple description, ensuite elle me parait encore fort petite. Avec une photo on pourrait avoir une meilleure idée.

Difficile de répondre également au sujet de la croissance. En fait chaque augmentation de taille = une mue. Les jeunes squilles peuvent muer une fois par semaine, puis ce rythme se ralenti au fur et à mesure qu'elles grandissent. Donc à bien observer, car certaines squilles restent petites, et donc elles ne muent plus aussi souvent.

Pour ce qui est des rapports avec l'anémone, la question est de savoir si la petite squille va savoir appréhender le danger potentiel qu'elle représente. L'anémone ne va pas à la chasse, en revanche la squille peut s'aventurer trop loin. Ici aussi il convient d'observer le comportement de la squille, ce qui ne doit pas manquer d'intérêt.

Désolé pour ces réponses un peu à la normande, mais je n'ai pas mieux à offrir. Par contre être informé de ce qui se passe nous intéresse beaucoup, et d'avance nous disons merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
nico9712
larve
larve



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : France Guadeloupe
Date d'inscription : 25/01/2013

Besoin d'information pour faire un aquarium a squille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information pour faire un aquarium a squille    Besoin d'information pour faire un aquarium a squille  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 16:20

coucou merci quand même de ton aide, voila j'ai quelque photo pour vous, pas évident elle bouge beaucoup :
les photos :
Besoin d'information pour faire un aquarium a squille  - Page 2 Squill10
Besoin d'information pour faire un aquarium a squille  - Page 2 Squill11
Besoin d'information pour faire un aquarium a squille  - Page 2 Squill12
Besoin d'information pour faire un aquarium a squille  - Page 2 Squill13

et une petite video :



Alors vous confirmer que c'est bien une squille ?
j'ai regarder toutes les espèces je n'arrive pas à trouver a laquelle elle appartient
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Modérateurs
Modérateurs



Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 86
Localisation : 67
Date d'inscription : 21/02/2011

Besoin d'information pour faire un aquarium a squille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information pour faire un aquarium a squille    Besoin d'information pour faire un aquarium a squille  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 17:21

Merci pour les photos et la vidéo !

1- Affirmatif, c'est bien une squille juvénile
2- Un peu difficile à identifier, mais je pencherais pour Gonodactylaceus falcatus, vérifie si elle a bien un rostre (épine) entre les deux yeux comme on le voit sur cette photo :
Besoin d'information pour faire un aquarium a squille  - Page 2 G_falcatus6
Revenir en haut Aller en bas
nico9712
larve
larve



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : France Guadeloupe
Date d'inscription : 25/01/2013

Besoin d'information pour faire un aquarium a squille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information pour faire un aquarium a squille    Besoin d'information pour faire un aquarium a squille  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 17:31

alors j'ai l'impression que oui c'est tout petit encore.
j'ai remarquer aussi so, comportement, elle ferme son terrier la nuit et le matin tout est degagé.
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Modérateurs
Modérateurs



Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 86
Localisation : 67
Date d'inscription : 21/02/2011

Besoin d'information pour faire un aquarium a squille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information pour faire un aquarium a squille    Besoin d'information pour faire un aquarium a squille  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 17:33

Classique chez les squilles ! Ce sont des animaux prudents.
Revenir en haut Aller en bas
nico9712
larve
larve



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : France Guadeloupe
Date d'inscription : 25/01/2013

Besoin d'information pour faire un aquarium a squille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information pour faire un aquarium a squille    Besoin d'information pour faire un aquarium a squille  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 17:41

que pense tu de cette espèces?
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Modérateurs
Modérateurs



Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 86
Localisation : 67
Date d'inscription : 21/02/2011

Besoin d'information pour faire un aquarium a squille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information pour faire un aquarium a squille    Besoin d'information pour faire un aquarium a squille  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 17:48

D'abord il faut voir si mon identification est bonne. Quand elle aura grandi un peu, ce sera plus facile.
Je ne connais pas G. falcatus en particulier et je ne peux pas t'en dire plus que ce qui est sur la fiche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'information pour faire un aquarium a squille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information pour faire un aquarium a squille    Besoin d'information pour faire un aquarium a squille  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'information pour faire un aquarium a squille
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Projet d'aquarium pour squilles
» SYSTEME DE REFROIDISSEMENT pour Pico et Nano aquarium DIY
» Le nano pour ma squille
» Quel matos pour un bac à squille?
» besoin d'aide.Urgent.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crevettes-Mante :: Technique et Soin :: Reproduction et élevage-
Sauter vers: