Crevettes-Mante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crevettes-Mante

Elles ont été méprisées, détéstées, jugées nuisibles et indésirables en aquarium récifal. Éliminées dès que possible, les squilles sont pourtant des animaux passionants et intelligents, aujourd'hui recherchés par de nombreux aquariophilles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quel matos pour un bac à squille?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Adam
Oeuf
Oeuf
Adam


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Eveux (2)
Date d'inscription : 30/06/2007

Quel matos pour un bac à squille? Empty
MessageSujet: Quel matos pour un bac à squille?   Quel matos pour un bac à squille? Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 11:42

Bonjour,

Je possède un bac de 40X40 de base et de 60 de hauteur.
Actuellement, il est en eau douce, mais je compte le passé en eau de mer pour y mettre une squille.


Je compte partir sur un système jaubert sur tout le fond, car la hauteur du bac me le permets.
Les décor sera essentiellement composé de pierre vivante, et il montera assez haut, il m'en faudra donc pas mal de kg (il y aura un peu de berlinois....).
j'ai actuellement deux neon que je compte garder pour l'éclairage, je pense qu'il seront suffissant pour la squille, je ne compte pas mettre de coraux.
Pour la filtration, je compte partir sur un filtre extérieur eheim de 1000L/h (avec mousse bleu, beaucoup de pouzzolane et une fine couche de perlon), peut être une pompe de brassage, mais je n'en vois pas l'interet vue l'abscence de coraux et le filtre externe débitera déja pas mal.
Pas d'écumeur....

Les questions:
cela vous parait il suffissant?
En été, j'ai pas de clim, la squille va t elle suporté des température de 27-28°?
Quelle densité pour une squille?
Niveau changement d'eau, vous faites comment?

Merci de vos réponses


Dernière édition par le Jeu 5 Juil 2007 - 6:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
basile
post-larve
post-larve



Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : 78 Versailles
Date d'inscription : 09/06/2007

Quel matos pour un bac à squille? Empty
MessageSujet: Re: Quel matos pour un bac à squille?   Quel matos pour un bac à squille? Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 12:20

pas mal les dim du bas

alors, pour moi , oui c'est plus que suffisant, il faudra que tu tgrouve une grosse espce, au moin 10 cm, pour pouvoir l'observer, car si t'en a une comme la mien que en fait a peine deux, tu va avoir du mal

pour ma T°, la mienne la supporte tres bien, c'est meme monté juqu'a 29 une aprem Embarassed

densité, 1025, c'est comme les autres crevettes

changement d'eau , je change 1/4 du vol par semaine, mais comme je n'ai ni ecumeur, ni pvs ( juste du sable vivant ) , je peut pas faire autrement, mais tu peut changer comme pour un recifal normal



pour le brassage, met en pour assurer le bon "fonctionement" des pvs
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Admin
Alex


Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Quimper, BZH
Date d'inscription : 08/06/2007

Quel matos pour un bac à squille? Empty
MessageSujet: Re: Quel matos pour un bac à squille?   Quel matos pour un bac à squille? Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 13:39

Même avis que Basile, tu lui offre un jolis bac là afro

Pour le brassage avec ton filtre tu as déja un peu plus de 10X le volume par heure, c'est déja pas mal, mais si tu veut, je pense que tu peut rajouter une petite Nanostream ou Koralia, ou autre pour arriver à 20X le volume environs.
Les changements d'eau je fait au pif... Rolling Eyes en général environs 1/5 du volume.

+++
alex
Revenir en haut Aller en bas
http://canned-fish.over-blog.com/
jean19
larve
larve



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 58
Localisation : correze
Date d'inscription : 10/06/2007

Quel matos pour un bac à squille? Empty
MessageSujet: Re: Quel matos pour un bac à squille?   Quel matos pour un bac à squille? Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 17:56

60 de hauteur profite en met 10 cm de sable au minimum, aragonite si possible environ 10kg
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-19.over-blog.fr/
basile
post-larve
post-larve



Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : 78 Versailles
Date d'inscription : 09/06/2007

Quel matos pour un bac à squille? Empty
MessageSujet: Re: Quel matos pour un bac à squille?   Quel matos pour un bac à squille? Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 18:41

pas bete, pour l sable, mets le plus fin possible ,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel matos pour un bac à squille? Empty
MessageSujet: Re: Quel matos pour un bac à squille?   Quel matos pour un bac à squille? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel matos pour un bac à squille?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» squille
» 20litres pour une squille, un heureux imprévu^^
» Besoin d'information pour faire un aquarium a squille
» squille squille... mais qui es tu ....?
» bac à squille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crevettes-Mante :: Technique et Soin :: Maintenance-
Sauter vers: