Crevettes-Mante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crevettes-Mante

Elles ont été méprisées, détéstées, jugées nuisibles et indésirables en aquarium récifal. Éliminées dès que possible, les squilles sont pourtant des animaux passionants et intelligents, aujourd'hui recherchés par de nombreux aquariophilles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 bac à squille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sikora74
Oeuf
Oeuf



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 62
Localisation : Etaux
Date d'inscription : 30/05/2010

bac à squille Empty
MessageSujet: bac à squille   bac à squille Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 8:13

bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum et j'aimerai vous poser une question.
voilà en refaisant le décor de mon bac de 880 l j'ai capture une belle squille de 7/8cm que j'ai mis en attendant dans mon bac à boutures et vendredi soir un copain m'en a donné une 2éme de 4cm rouge.
j'envisage de monter un bac spécifique afin de mettre les deux,c'est possible ? et si oui qu'elle volume me faut il ?
pouvez vous aussi me dire si il me faut mettre un écumeur ou si le fait de changer l'eau tous les 15 jours suffira ?
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Admin
Alex


Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Quimper, BZH
Date d'inscription : 08/06/2007

bac à squille Empty
MessageSujet: Re: bac à squille   bac à squille Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 9:18

Salut Sikora

tout d'abord bienvenue (avec un peu de retard...^^)

Ensuite, tu as peut-être déjà fait comme tu pensait depuis que tu as posté ce sujet, mais en règle générale il vaut mieux faire un bac spécifique pour chaque squille, sinon tu risque la bagarre qui se finira par la mort d'un des protagoniste.
Il peut y avoir des exception évidement : formation d'un couple possible avec deux individu d'une même espèce, ou si le bac est assez grand à la limite, mais c'est bien risqué...

Pour l'écumeur c'est à toi de voir, si le volume est assez faible pour que tu puisse faire tes changements d'eau sans trop de tracas alors tu peut t'en passer sans soucis Wink
D'ailleurs pour la question du volume ça serait pas mal à partir d'une vingtaine de litres environs Wink

Bonne continuation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://canned-fish.over-blog.com/
 
bac à squille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lançement d'un bac a squille
» mon bac à squille... et moi ^^
» squille
» donne squille
» identification squille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crevettes-Mante :: Technique et Soin :: Maintenance-
Sauter vers: