Crevettes-Mante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crevettes-Mante

Elles ont été méprisées, détéstées, jugées nuisibles et indésirables en aquarium récifal. Éliminées dès que possible, les squilles sont pourtant des animaux passionants et intelligents, aujourd'hui recherchés par de nombreux aquariophilles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 comment amenager un bac pour Odontodactylus Scyllarus??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cabalito
Oeuf
Oeuf



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : hautes pyrenees
Date d'inscription : 13/08/2007

comment amenager un bac pour Odontodactylus Scyllarus?? Empty
MessageSujet: comment amenager un bac pour Odontodactylus Scyllarus??   comment amenager un bac pour Odontodactylus Scyllarus?? Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 8:10

Bonjours a tous !!
Alor voila je suis comme qui dirais tombé amoureux des squilles sans jamais pour autant en avoir réellement vue !
J’ais donc un bac de 60*30*30 que je voudrais aménager en vue d’accueillir une Odontodactylus scyllarus
Je voudrais savoir quel est le matériel nécessaire ??
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Admin
Alex


Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Quimper, BZH
Date d'inscription : 08/06/2007

comment amenager un bac pour Odontodactylus Scyllarus?? Empty
MessageSujet: Re: comment amenager un bac pour Odontodactylus Scyllarus??   comment amenager un bac pour Odontodactylus Scyllarus?? Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 13:16

Bonjour! :poi chapeau:

Alors, pour commencer, es-tu déja famillié des aquariums marin? Tu en as déja?

Sinon pour cette espèce de 18cm à taille adulte, les dimmensions du bac risquent d'être un peu justes. Un volume se raprochant des 100L serait préférable.
Ce sera évidement un aquarium spécifique, mais veut tu maintenir des coraux avec ta squille?

Au fait: :panneau6: :squille clin d

a+++
alex
Revenir en haut Aller en bas
http://canned-fish.over-blog.com/
cabalito
Oeuf
Oeuf



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : hautes pyrenees
Date d'inscription : 13/08/2007

comment amenager un bac pour Odontodactylus Scyllarus?? Empty
MessageSujet: Re: comment amenager un bac pour Odontodactylus Scyllarus??   comment amenager un bac pour Odontodactylus Scyllarus?? Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 14:21

Merci bien !! Very Happy

Alor oui je possède un aqua récifal de 450l en coraux mous et un 240lavec un couple de clarkii que je tante désespérément de faire reproduire !!
Twisted Evil
Pour ce qui est des coraux je ne vais pas en maintenir dans ce bac afin de limiter l’éclairage, j’ais pue lire que les squilles préfèrent une insolation crépusculaire
Mais je serais tante de maintenir des spirographes si c’est possible avec cet animal bien sur Question
Revenir en haut Aller en bas
chelmon91
post-larve
post-larve
chelmon91


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 58
Localisation : Le Plessis Pate (91)
Date d'inscription : 10/06/2007

comment amenager un bac pour Odontodactylus Scyllarus?? Empty
MessageSujet: Re: comment amenager un bac pour Odontodactylus Scyllarus??   comment amenager un bac pour Odontodactylus Scyllarus?? Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 17:21

Bonjour,

Alors les petites sabelles arrivés spontanément sur les PV, pas de soucis...

Par contre les gros spirographes seront un met de choix lorsque la squille aura faim... Laughing

Si tu veux "décorer" un peu, dirige toi vers les algues supérieures, la, pas de problemes, elle n'aime pas! Cool


Fred
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Admin
Alex


Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Quimper, BZH
Date d'inscription : 08/06/2007

comment amenager un bac pour Odontodactylus Scyllarus?? Empty
MessageSujet: Re: comment amenager un bac pour Odontodactylus Scyllarus??   comment amenager un bac pour Odontodactylus Scyllarus?? Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 22:50

bon, moi je manque un peu de confiance en moi niveau technique, je préfère parler des animaux lol, mais jme lance vue que tout le monde est en :vaccances2: sauf moi, chelmon et mb06 :poi grand sour

Donc je dirait:

-Pour cette squille la un aqua légèrement plus grand
-20% du volume en PVs
-brassage d'environ 20 fois le volume par heure.
-éclairage (ça dépendra du volume que tu choisi au final) mais pour cet aqua je dirait que 2 T8 de 18W feraient très bien l'affaire l'affaire.
-Un petit écumeur si tu veut, mais des changement d'eau régulier devraient suffire aussi (toujours dans le cas de ton 54L).

Voila perso c'est ce que je ferait si jdevait monter un nouveau bac pour squille, en occasion si tu trouve ça devrait pas te couter bien cher Wink

Puis sinon je suis d'accord avec chelmon sur les spirographes, mieu vaut t'orienter vers des algues et ptetre même des petits coraux genre discosomas, zoanthus, etc...

Les autres, on attend quand même vos réponses Wink

+++
alex
Revenir en haut Aller en bas
http://canned-fish.over-blog.com/
cabalito
Oeuf
Oeuf



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : hautes pyrenees
Date d'inscription : 13/08/2007

comment amenager un bac pour Odontodactylus Scyllarus?? Empty
MessageSujet: Re: comment amenager un bac pour Odontodactylus Scyllarus??   comment amenager un bac pour Odontodactylus Scyllarus?? Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 9:16

hahaha oki merci

Pour ce qui est du bac il est déjà en eau pour le moment il n'y a qu'une pompe de brassage et un chauffage avec une pierre vivante et un peut de gravier déjà colonisé je la transférerais plus tard dans un 120l dés qu'il sera réparé

je voulais mettre un petit filtre interne mécanique utile ou pas? Pour le reste c'est ce que je comptais ajouter a par peut être l'écumeur Surprised

Par contre il me resterait quelques questions!!

- qu'elle épaisseur de sable faut t'il ? Car j'ais pu voir des vidéos de squilles dans des "terrier"

-et combien de fois par semaines faut t'il la nourrir?

Merci pour les réponses !!
Very Happy a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Admin
Alex


Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Quimper, BZH
Date d'inscription : 08/06/2007

comment amenager un bac pour Odontodactylus Scyllarus?? Empty
MessageSujet: Re: comment amenager un bac pour Odontodactylus Scyllarus??   comment amenager un bac pour Odontodactylus Scyllarus?? Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 17:51

Oui tu peut metreun filtre avec du perlon dedant (perlon que tu changeras toutes les semaines).

Pour le sable je dirait un minimum de 5cm d'épaisseur en fait vue qu'apparament Odontodactylus scyllarus creuse sous les pierres vivantes pour se faire un terrier (à confirmer).

Pour la nouriture bah jpense que tu peut donner une crevette ou un bigorneau, etc... tout les 2 jours...ou un petit peu tout les jours? lol je sais pas trop j'ai pas encore revue la mienne depuis son introduction alors pour la nourir c'est pas pratique...

+++
alex
Revenir en haut Aller en bas
http://canned-fish.over-blog.com/
cabalito
Oeuf
Oeuf



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : hautes pyrenees
Date d'inscription : 13/08/2007

comment amenager un bac pour Odontodactylus Scyllarus?? Empty
MessageSujet: Re: comment amenager un bac pour Odontodactylus Scyllarus??   comment amenager un bac pour Odontodactylus Scyllarus?? Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 11:33

Et ce ne serais pas possible de maintenir la squille dans le 240l avec mes deux clarkii et trois anémones ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Admin
Alex


Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Quimper, BZH
Date d'inscription : 08/06/2007

comment amenager un bac pour Odontodactylus Scyllarus?? Empty
MessageSujet: Re: comment amenager un bac pour Odontodactylus Scyllarus??   comment amenager un bac pour Odontodactylus Scyllarus?? Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 14:21

Eh bien non, tout animal est une proie potentielle pour Odontodactylus malheuresement. La maintenance se fait obligatoirement en bac spécifique.

alex Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://canned-fish.over-blog.com/
chelmon91
post-larve
post-larve
chelmon91


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 58
Localisation : Le Plessis Pate (91)
Date d'inscription : 10/06/2007

comment amenager un bac pour Odontodactylus Scyllarus?? Empty
MessageSujet: Re: comment amenager un bac pour Odontodactylus Scyllarus??   comment amenager un bac pour Odontodactylus Scyllarus?? Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 15:17

Si tes clarki sont des warriors, alors oui.... Laughing

Non sérieusement, juvénile la squille ne sera pas un danger, mais vu que c'est tout de meme une variété assez grosse, elle pourra les blesser, voir pire une fois adulte et affamée.


Fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment amenager un bac pour Odontodactylus Scyllarus?? Empty
MessageSujet: Re: comment amenager un bac pour Odontodactylus Scyllarus??   comment amenager un bac pour Odontodactylus Scyllarus?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment amenager un bac pour Odontodactylus Scyllarus??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Odontodactylus scyllarus
» Odontodactylus scyllarus ?
» odontodactylus scyllarus
» hello ...nouveau membre : Derwins , bac pour odontodactylus
» Maintenance en couple d'O.Scyllarus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crevettes-Mante :: Technique et Soin :: Maintenance-
Sauter vers: