Crevettes-Mante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crevettes-Mante

Elles ont été méprisées, détéstées, jugées nuisibles et indésirables en aquarium récifal. Éliminées dès que possible, les squilles sont pourtant des animaux passionants et intelligents, aujourd'hui recherchés par de nombreux aquariophilles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Presentation ferdi26 + bac à squille

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ferdi26
larve
larve
ferdi26


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 123
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 12/02/2012

Presentation ferdi26 + bac à squille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation ferdi26 + bac à squille   Presentation ferdi26 + bac à squille - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 17:39

Moules surgelées ou là des petits poissons pour fritures.
Revenir en haut Aller en bas
http://detrivoresmarins.xooit.com/index.php
DGS
Modérateurs
Modérateurs



Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 86
Localisation : 67
Date d'inscription : 21/02/2011

Presentation ferdi26 + bac à squille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation ferdi26 + bac à squille   Presentation ferdi26 + bac à squille - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 18:07

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
ferdi26
larve
larve
ferdi26


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 123
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 12/02/2012

Presentation ferdi26 + bac à squille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation ferdi26 + bac à squille   Presentation ferdi26 + bac à squille - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 18:40

Une question, pourquoi quand je lui présente un poisson, elle ce contente de venir le gober et lui courir après au lieu de le harponner comme font les mêmes squilles que l'on peut voir sur le net ? elle est trop jeune ?
Revenir en haut Aller en bas
http://detrivoresmarins.xooit.com/index.php
DGS
Modérateurs
Modérateurs



Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 86
Localisation : 67
Date d'inscription : 21/02/2011

Presentation ferdi26 + bac à squille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation ferdi26 + bac à squille   Presentation ferdi26 + bac à squille - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 19:29

Les animaux en général ne sont pas fainéants, mais économes de leurs mouvements, surtout comme c'est le cas pour les squilles, si leurs armes risquent de s'abimer.

Donc on peut penser que ta squille a très bien compris que tu lui "offrais" des proies qui ne méritaient pas une attaque en bonne et due forme.

Je pense que si tu lui présentes un poisson mort, mais que tu l'agites et fais frétiller, tu auras droit à une attaque en règle si elle a l'impression qu'il pourrait lui échapper.

J'ai vu une vidéo sur ce sujet, la proie était une crevette enfilée sur un bout de fil de fer (surtout pas du cuivre) lui-même enfiché sur un bâtonnet. Le harponnage était fulgurant.

Corollaire : si tu lui apprends ce genre de sport, bon pour elle à mon avis, fais gaffe à tes doigts quand tu les trempes dans l'aquarium !
Revenir en haut Aller en bas
ferdi26
larve
larve
ferdi26


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 123
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 12/02/2012

Presentation ferdi26 + bac à squille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation ferdi26 + bac à squille   Presentation ferdi26 + bac à squille - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 20:14

Donc la prochaine fois j'esserai de l'obliger à attaquer car j'aimerai bien voir ses armes en action et éviter qu'elle devienne pourri-gâté Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://detrivoresmarins.xooit.com/index.php
Contenu sponsorisé





Presentation ferdi26 + bac à squille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation ferdi26 + bac à squille   Presentation ferdi26 + bac à squille - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation ferdi26 + bac à squille
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Squille & présentation de Biscuit
» squille squille... mais qui es tu ....?
» bac à squille
» mon bac à squille... et moi ^^
» squille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crevettes-Mante :: Technique et Soin :: Vos bacs à squilles-
Sauter vers: