Crevettes-Mante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crevettes-Mante

Elles ont été méprisées, détéstées, jugées nuisibles et indésirables en aquarium récifal. Éliminées dès que possible, les squilles sont pourtant des animaux passionants et intelligents, aujourd'hui recherchés par de nombreux aquariophilles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 quel type d'eclairage utilisé??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
imotep
post-larve
post-larve
imotep


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : liege
Date d'inscription : 21/12/2007

quel type d'eclairage utilisé?? Empty
MessageSujet: quel type d'eclairage utilisé??   quel type d'eclairage utilisé?? Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 19:57

bonjour a tous,

j 'ai lu qu elles vivaient en zone d'insolation crépusculaire,
comment peut on reproduire cet eclairage???

merci d avance

imotep
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Admin
Alex


Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Quimper, BZH
Date d'inscription : 08/06/2007

quel type d'eclairage utilisé?? Empty
MessageSujet: Re: quel type d'eclairage utilisé??   quel type d'eclairage utilisé?? Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 18:01

Bonjour!

Sur les fiches de maintenance, "éclairage crépusculaire" désigne un éclairage peu intense.
Si on aplique ça à la letre, le mieu serait de fournir un éclairage relativement faible dans les bleu (donc en gros un T8 bleu genre moon light, etc...).
Mais bon, l'éclairage dépend plus de la population que l'on envisageage en plus de la squille que de la squille elle même.
Si tu veut des coraux avec par exemple, il faudra opter pour l'éclairage adéquat, dans le cas contraire, un simple tube T8 fait très bien l'affaire.
Une petite description du bac en question est la bien venue, lol Wink

au fait, :panneau6:

a+++
alex
Revenir en haut Aller en bas
http://canned-fish.over-blog.com/
imotep
post-larve
post-larve
imotep


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : liege
Date d'inscription : 21/12/2007

quel type d'eclairage utilisé?? Empty
MessageSujet: Re: quel type d'eclairage utilisé??   quel type d'eclairage utilisé?? Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 23:15

tout d abord merci,

pour le moment ce n'est qu'un projet. je me renseigne correctement avant de faire la même erreur que pour mon récifal...
les dimensions du bac:
50 de haut
50 de large
50 de profondeur mais avec une separation à 10cm pour y placer mon ecumeur (deltec mc500)
tout ca en 10mm d'épaisseur.
vu que je ne compte pas mettre de coraux je me dirigerais vers deux tubes fluo compact de 24w chacun.
une quinzaine de kg de pierres vivante
une couche de sable d environ 5cm.
brassage effectué par une marea 2400
brassage de surface par une MJ1000 ou MJ300.
et le plus important: Odontodactylus Scyllarus

projet viable???

imotep
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Admin
Alex


Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Quimper, BZH
Date d'inscription : 08/06/2007

quel type d'eclairage utilisé?? Empty
MessageSujet: Re: quel type d'eclairage utilisé??   quel type d'eclairage utilisé?? Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 13:07

Pour moi c'est un projet très corect (à vérifier auprès des autres membres: encore une fois, technique + alex = désastre, lol! , menfin apparement tu t'es déja bien renseigné).
Au niveau des PVs, tu peut pousser plus vers les 20kg que vers les 15 Wink

voila!
Joyeux Noël aussi :noel2:
+++
Revenir en haut Aller en bas
http://canned-fish.over-blog.com/
chelmon91
post-larve
post-larve
chelmon91


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 58
Localisation : Le Plessis Pate (91)
Date d'inscription : 10/06/2007

quel type d'eclairage utilisé?? Empty
MessageSujet: Re: quel type d'eclairage utilisé??   quel type d'eclairage utilisé?? Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 23:05

Salut et bienvenu,


Ton projet est tout a fait viable! Wink

Une fois en eau avec les PV, et équipé, laisse tout ça murir....et tu auras un beau bac , avec un minimum d'éclairage, tu pourras meme y mettre des coraux mous robustes.

Donc, pas de soucis a venir en ce qui me concerne;


Fred
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Admin
Alex


Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Quimper, BZH
Date d'inscription : 08/06/2007

quel type d'eclairage utilisé?? Empty
MessageSujet: Re: quel type d'eclairage utilisé??   quel type d'eclairage utilisé?? Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 14:09

Et même, un éclairage faible, en y réfléchissant c'est pas plus mal si on ne veut pas de coraux: ça diminue le problème du dévelopement d'algues indésirables 🔝
Revenir en haut Aller en bas
http://canned-fish.over-blog.com/
imotep
post-larve
post-larve
imotep


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : liege
Date d'inscription : 21/12/2007

quel type d'eclairage utilisé?? Empty
MessageSujet: Re: quel type d'eclairage utilisé??   quel type d'eclairage utilisé?? Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 14:17

merci chelmon,

quand tu dis robuste, c pour les assauts de la bete ou simplement au niveau des parametres de l eau???

et combien de temps dois je attendre avant d introduire la crevette? (sachant que les pierres viennent de feu mon bac recifal qui tournait depuis un an)

odontodactylement....

imotep
Revenir en haut Aller en bas
chelmon91
post-larve
post-larve
chelmon91


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 58
Localisation : Le Plessis Pate (91)
Date d'inscription : 10/06/2007

quel type d'eclairage utilisé?? Empty
MessageSujet: Re: quel type d'eclairage utilisé??   quel type d'eclairage utilisé?? Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 16:47

Non pas pour les attaques de la squille, aucun risque pour les coraux, c'est juste au niveau de l'intensité de l'éclairage...

Avec 50/70 w au dessus du bac, tu pourras sans probleme maintenir du sarco (attention, devient gros), discosomas, rhodactis,lytophiton, etc...tous les mous costauds en gros.

Alors, pour tes parametres, avant l'introduction de la mante, tant que tu as zéros de NO2, pas de soucis...a toi de vérifier, genre au bout d'un mois, pour voir ce que ça donne (NO3 y compris pour peaufiner)... Wink


Fred
Revenir en haut Aller en bas
imotep
post-larve
post-larve
imotep


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : liege
Date d'inscription : 21/12/2007

quel type d'eclairage utilisé?? Empty
MessageSujet: Re: quel type d'eclairage utilisé??   quel type d'eclairage utilisé?? Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 18:07

merci me voila bien informé mtn, reste plus qu à rester patient car je vais bientot demenager et donc je ne vais pas prendre le risque de lui infliger 2 transports en peu de temps (surtout pas envie de risquer un doigt dans la bataille...lol).
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Admin
Alex


Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Quimper, BZH
Date d'inscription : 08/06/2007

quel type d'eclairage utilisé?? Empty
MessageSujet: Re: quel type d'eclairage utilisé??   quel type d'eclairage utilisé?? Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 18:13

Tu sait déjà ou la trouver?
Revenir en haut Aller en bas
http://canned-fish.over-blog.com/
imotep
post-larve
post-larve
imotep


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : liege
Date d'inscription : 21/12/2007

quel type d'eclairage utilisé?? Empty
MessageSujet: Re: quel type d'eclairage utilisé??   quel type d'eclairage utilisé?? Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 10:49

oui dans un magasin situe pres de courtrai le poisson d'$$...
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Admin
Alex


Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Quimper, BZH
Date d'inscription : 08/06/2007

quel type d'eclairage utilisé?? Empty
MessageSujet: Re: quel type d'eclairage utilisé??   quel type d'eclairage utilisé?? Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 15:39

On peu siter toutes les marques et toius les magasins sans modération ici, ya auccun soucis Wink

Le poisson d'or donc, ah comme j'aimerais aller chauffer ma carte labas Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://canned-fish.over-blog.com/
chelmon91
post-larve
post-larve
chelmon91


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 58
Localisation : Le Plessis Pate (91)
Date d'inscription : 10/06/2007

quel type d'eclairage utilisé?? Empty
MessageSujet: Re: quel type d'eclairage utilisé??   quel type d'eclairage utilisé?? Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 17:39

Alex, j'avais commandé la mienne chez eux, sans soucis au niveau de l'emballage.

La bete est toujours présente a ce jour...


Fred
Revenir en haut Aller en bas
imotep
post-larve
post-larve
imotep


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : liege
Date d'inscription : 21/12/2007

quel type d'eclairage utilisé?? Empty
MessageSujet: Re: quel type d'eclairage utilisé??   quel type d'eclairage utilisé?? Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 19:27

pourrais je avoir une description de vos bacs respectifs, eventuellement des photos????

je viens d'acquerir mon eclairage: rampe GLO 2 x 24w en t5 de 60 cm de long, mon bac fera donc L60 l50 h40
Revenir en haut Aller en bas
chelmon91
post-larve
post-larve
chelmon91


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 58
Localisation : Le Plessis Pate (91)
Date d'inscription : 10/06/2007

quel type d'eclairage utilisé?? Empty
MessageSujet: Re: quel type d'eclairage utilisé??   quel type d'eclairage utilisé?? Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 20:35

Bien sur, alors description du bac:


100x40x30 (ancien bac d'eau douce)
brassage par 3 pompes (750 , 1000 l/h et une autre de 1200/h que je viens de rajouter)
écumeur tunze 3130
éclairage par 2 T8 en 25 et 30w (13000 k et bleu)
environ 15/20 kg de PV
trés peu de sable (aragonite red sea)

population:

odontodactylus scyllarus

quelques broutille en coraux mous et caulerpes
IL y avait une vingtaine de BH....il n'en reste plus un seul....enfin juste les coquilles fracassées...


Et voici une petite photo (pas récente), car je vais refaire le bac (invasion de filamenteuse, c'est affreux...)

quel type d'eclairage utilisé?? Squill10


@+


Fred


Dernière édition par le Jeu 10 Jan 2008 - 16:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Admin
Alex


Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Quimper, BZH
Date d'inscription : 08/06/2007

quel type d'eclairage utilisé?? Empty
MessageSujet: Re: quel type d'eclairage utilisé??   quel type d'eclairage utilisé?? Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 13:54

Citation :
Alex, j'avais commandé la mienne chez eux, sans soucis au niveau de l'emballage.

La bete est toujours présente a ce jour...

Ben j'avais déja commandé chez eux aussi, et auccun problème, mais le problème c'est le port... si jcommande yaura des PVs en plus donc ça augmente les frais, lol (sans compter les multiples bestiolles que je ne pourait pas m'empecher d'ajouter au panier :poi grand sour )

Sinon, tu as la description des bacs de certains membres dans la rubrique "vos bacs à squille", même si je reconnait que ma description n'est pas vraiment à jours... Rolling Eyes mdr

alex
Revenir en haut Aller en bas
http://canned-fish.over-blog.com/
linlin28
Oeuf
Oeuf



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 55
Localisation : 28
Date d'inscription : 11/12/2013

quel type d'eclairage utilisé?? Empty
MessageSujet: Re: quel type d'eclairage utilisé??   quel type d'eclairage utilisé?? Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 7:52

bonjour a tous

je suis en train d'etudier mon eclairage pour mon futur bac a squille . ce sera un edge fluval de 23 litres.je vais me faire une mini rampe leds diy ou dessus je vais mettre 3 leds .une cool white ,une xpg red et une xpg blue. en tout j'aurais 9 w . pensez vous que cela suffira en sachant ,a part la squille je mettrais simplement un ou 2 mou type disco ou xenia . je metttrai des optique de 60° donc l'eclairage sera surtout cenntré sur le milieu du bac .
merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel type d'eclairage utilisé?? Empty
MessageSujet: Re: quel type d'eclairage utilisé??   quel type d'eclairage utilisé?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel type d'eclairage utilisé??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel volume?
» Quel matos pour un bac à squille?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crevettes-Mante :: Technique et Soin :: Maintenance-
Sauter vers: