Crevettes-Mante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crevettes-Mante

Elles ont été méprisées, détéstées, jugées nuisibles et indésirables en aquarium récifal. Éliminées dès que possible, les squilles sont pourtant des animaux passionants et intelligents, aujourd'hui recherchés par de nombreux aquariophilles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 NANO I (Cécilia)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DGS
Modérateurs
Modérateurs



Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 86
Localisation : 67
Date d'inscription : 21/02/2011

NANO I (Cécilia) Empty
MessageSujet: NANO I (Cécilia)   NANO I (Cécilia) Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 14:21

Comme cela l'a été demandé je scinde donc mes posts en deux puisque j'ai deux nanos de 30l avec chacun une squille. Nous aurons donc Nano I (x) et Nano II (Fanny)

Alors première bonne nouvelle de cette année, le Nano I (l'ancien bocal de Fanny, ex Molly Malone) est loué et je vous présente sa nouvelle habitante. Celle-ci en dehors de son pedigree n'est pas pas encore baptisée. Elle mesure environ 6,5 cm, je n'ai malheureusement pas eu le réflexe de la passer à la toise quand c’était le moment . Elle est beaucoup moins discrète que Fanny, et se montre volontiers. Elle a vraisemblablement déjà exploré tous les recoins et tunnels de son nouvel environnement. Pas trop peureuse, elle vient facilement chercher son déjeuner au bout de la pincette. Bref son acclimatation donne l'air de bien se passer. Trêve de bavardage voici les photos, excusez son allure un peu flagada, mais elle vient juste d'être transvasée dans un bocal de 10 litres justement pour les photos.

NANO I (Cécilia) Pseudo12

NANO I (Cécilia) Pseudo13

NANO I (Cécilia) Pseudo14

Hein ! Qu'elle a de beaux yeux ! Wink

NANO I (Cécilia) Pseudo16

Voilà les prochaines seront prises dans son habitat en espérant qu'elle fasse un beau sourire ! Laughing


Dernière édition par DGS le Lun 23 Jan 2012 - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Modérateurs
Modérateurs



Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 86
Localisation : 67
Date d'inscription : 21/02/2011

NANO I (Cécilia) Empty
MessageSujet: Re: NANO I (Cécilia)   NANO I (Cécilia) Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 14:31

Dans le fond, compte tenu de son nom taxinomique, pourquoi ne pas l'appeler : Cécilia ? Shocked
Adopté cheers
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Modérateurs
Modérateurs



Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 86
Localisation : 67
Date d'inscription : 21/02/2011

NANO I (Cécilia) Empty
MessageSujet: Re: NANO I (Cécilia)   NANO I (Cécilia) Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 18:37

Nouvelles de Cilia, qui a fait sa première mue la semaine dernière. Son exuvie mesurait 6,5 cm, et maintenant elle donne l’impression d'avoir doublé (ce qui n'est pas le cas) tellement elle a pris du coffre. Cependant elle semble avoir un problème au niveau des antennes balanciers, qu'on distingue très mal.

Elle se montre beaucoup plus coopérative que la Fanny, et n'hésite pas à se promener dans son domaine, ou de monter à son poste d'observation en haut des algues.

Elle sait à l'occasion, lorsqu'elle a les crocs, venir pavoiser ou faire des singeries devant la vitre de l'aquarium pour attirer mon attention. Elle a un appétit d'ogre en général c'est deux morceaux de crevette qu'elle réclame ! :pâques3:
NANO I (Cécilia) Cilia_10

NANO I (Cécilia) Cilia_11

@ + :thumbup:
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Modérateurs
Modérateurs



Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 86
Localisation : 67
Date d'inscription : 21/02/2011

NANO I (Cécilia) Empty
MessageSujet: Re: NANO I (Cécilia)   NANO I (Cécilia) Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 7:46

Bien l'histoire de Célia s'arrête ici, après sa disparition depuis deux ou trois jours, et les grands chamboulements qu'elle avait entrepris dans son aménagement juste avant, je l'ai retrouvée morte ce matin devant une de ses issues.
Faute de prédateur dans son nano, je pense qu'il s'agir d'une mauvaise mue,qui n'a pas pu s'accomplir.


Exit Célia, cela va me permettre de revoir l'aménagement de ce nano.

De son côté Fanny se porte bien, je pense qu'elle a également mué, car elle s'est barricadée pendant trois jours, mais elle est réapparue à sa "fenêtre".
Revenir en haut Aller en bas
ferdi26
larve
larve
ferdi26


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 123
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 12/02/2012

NANO I (Cécilia) Empty
MessageSujet: Re: NANO I (Cécilia)   NANO I (Cécilia) Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 18:26

Dommage elle était mignonne cette squille peut-être que les paramètres ne convenaient pas à son espèce Question
Revenir en haut Aller en bas
http://detrivoresmarins.xooit.com/index.php
DGS
Modérateurs
Modérateurs



Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 86
Localisation : 67
Date d'inscription : 21/02/2011

NANO I (Cécilia) Empty
MessageSujet: Re: NANO I (Cécilia)   NANO I (Cécilia) Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 20:56

Je ne sais pas si ce sont les paramètres.
Elles muent souvent au cours de leur vie, et je crois que c'est un moment très difficile pour ces animaux. Mais c'est effectivement dommage, d'autant plus qu'elle était devenue très familières.
Je vais essayer de trouver un G. ternatensis, comme la première que j'ai eue, et qui a également fait une mauvaise mue.
Je crois qu'un des problèmes est que chez les marchands elle ne sont pas bien nourries, que des artémias ce n'est pas exactement leur régime.
Revenir en haut Aller en bas
ferdi26
larve
larve
ferdi26


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 123
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 12/02/2012

NANO I (Cécilia) Empty
MessageSujet: Re: NANO I (Cécilia)   NANO I (Cécilia) Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 19:15

Une question, quel sel utilise-tu exactement ??
Revenir en haut Aller en bas
http://detrivoresmarins.xooit.com/index.php
DGS
Modérateurs
Modérateurs



Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 86
Localisation : 67
Date d'inscription : 21/02/2011

NANO I (Cécilia) Empty
MessageSujet: Re: NANO I (Cécilia)   NANO I (Cécilia) Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 6:59

Je n'utilise qu'un seule sorte de sel pour mes trois aquariums : Reef Crystals
C'est un sel enrichi et je le dose à 1024 pour les changements d'eau.
L'eau ans les bacs est aux environs de 1025.
Revenir en haut Aller en bas
ferdi26
larve
larve
ferdi26


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 123
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 12/02/2012

NANO I (Cécilia) Empty
MessageSujet: Re: NANO I (Cécilia)   NANO I (Cécilia) Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 10:10

Ah c'est du sel enrichit car elle aurait peut-être était en manque de calcium pour ça mue, quels sont tes niveaux de magnesium (très important aussi) ? Moi je prend le meilleur sel enrichit et naturel qui y ai : le sel red sea coral pro et je fait des ajouts de magnesium (absent dans le sel enrichit).
Revenir en haut Aller en bas
http://detrivoresmarins.xooit.com/index.php
DGS
Modérateurs
Modérateurs



Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 86
Localisation : 67
Date d'inscription : 21/02/2011

NANO I (Cécilia) Empty
MessageSujet: Re: NANO I (Cécilia)   NANO I (Cécilia) Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 15:34

Je ne connais pas cette marque de sel et je ne sais pas si c'est le meilleur, mais je veux bien te croire.
De toute façon le résultat final dépend de la qualité de l'eau que tu utilises aussi.

Je ne fais pas d'ajout non plus, pour deux raisons :
La première est qu'à notre niveau les tests ne donnent qu'une valeur indicative. Pour être exact il faut procéder à des analyses qui supposent des matériels et des connaissances que je ne possède pas,
La deuxième est que la moindre erreur dans un bocal avec 20 litres d'eau peut prendre des proportions gigantesques et irréversibles.

Il existe également un aspect à ne pas négliger, c'est que dans la mer les paramètres de l'eau en un endroit donné peuvent également fortement varier en peu de temps, et que les animaux s'adaptent à ces variations (pluies tropicales, changements de courant etc.)
Dès lors ...
Revenir en haut Aller en bas
ferdi26
larve
larve
ferdi26


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 123
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 12/02/2012

NANO I (Cécilia) Empty
MessageSujet: Re: NANO I (Cécilia)   NANO I (Cécilia) Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 17:29

J'utilise de l'eau osmosée pour éviter qu'y est des déchets dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://detrivoresmarins.xooit.com/index.php
DGS
Modérateurs
Modérateurs



Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 86
Localisation : 67
Date d'inscription : 21/02/2011

NANO I (Cécilia) Empty
MessageSujet: Re: NANO I (Cécilia)   NANO I (Cécilia) Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 18:10

Tu la fais toi-même, ou est-ce que tu l'achètes ?
Revenir en haut Aller en bas
ferdi26
larve
larve
ferdi26


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 123
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 12/02/2012

NANO I (Cécilia) Empty
MessageSujet: Re: NANO I (Cécilia)   NANO I (Cécilia) Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 9:45

Ni, l'un, ni l'autre : je vais la chercher chez des amis qui ont un osmoseur en attendant d'en avoir un.
Revenir en haut Aller en bas
http://detrivoresmarins.xooit.com/index.php
Contenu sponsorisé





NANO I (Cécilia) Empty
MessageSujet: Re: NANO I (Cécilia)   NANO I (Cécilia) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NANO I (Cécilia)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon nano de 6 l
» Le nano pour ma squille
» Nano II (Fanny) (ex Molly Malone)
» SYSTEME DE REFROIDISSEMENT pour Pico et Nano aquarium DIY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crevettes-Mante :: Technique et Soin :: Vos bacs à squilles-
Sauter vers: