| NANO I (Cécilia) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DGS Modérateurs
Nombre de messages : 177 Age : 87 Localisation : 67 Date d'inscription : 21/02/2011
| |
| |
DGS Modérateurs
Nombre de messages : 177 Age : 87 Localisation : 67 Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: NANO I (Cécilia) Lun 23 Jan 2012 - 14:31 | |
| Dans le fond, compte tenu de son nom taxinomique, pourquoi ne pas l'appeler : Cécilia ? Adopté | |
|
| |
DGS Modérateurs
| Sujet: Re: NANO I (Cécilia) Dim 12 Fév 2012 - 18:37 | |
| Nouvelles de Cilia, qui a fait sa première mue la semaine dernière. Son exuvie mesurait 6,5 cm, et maintenant elle donne l’impression d'avoir doublé (ce qui n'est pas le cas) tellement elle a pris du coffre. Cependant elle semble avoir un problème au niveau des antennes balanciers, qu'on distingue très mal. Elle se montre beaucoup plus coopérative que la Fanny, et n'hésite pas à se promener dans son domaine, ou de monter à son poste d'observation en haut des algues. Elle sait à l'occasion, lorsqu'elle a les crocs, venir pavoiser ou faire des singeries devant la vitre de l'aquarium pour attirer mon attention. Elle a un appétit d'ogre en général c'est deux morceaux de crevette qu'elle réclame ! @ + | |
|
| |
DGS Modérateurs
| Sujet: Re: NANO I (Cécilia) Ven 13 Avr 2012 - 7:46 | |
| Bien l'histoire de Célia s'arrête ici, après sa disparition depuis deux ou trois jours, et les grands chamboulements qu'elle avait entrepris dans son aménagement juste avant, je l'ai retrouvée morte ce matin devant une de ses issues. Faute de prédateur dans son nano, je pense qu'il s'agir d'une mauvaise mue,qui n'a pas pu s'accomplir.
Exit Célia, cela va me permettre de revoir l'aménagement de ce nano.
De son côté Fanny se porte bien, je pense qu'elle a également mué, car elle s'est barricadée pendant trois jours, mais elle est réapparue à sa "fenêtre". | |
|
| |
ferdi26 larve
Nombre de messages : 43 Age : 123 Localisation : Drôme Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: NANO I (Cécilia) Dim 15 Avr 2012 - 18:26 | |
| Dommage elle était mignonne cette squille peut-être que les paramètres ne convenaient pas à son espèce | |
|
| |
DGS Modérateurs
| Sujet: Re: NANO I (Cécilia) Dim 15 Avr 2012 - 20:56 | |
| Je ne sais pas si ce sont les paramètres. Elles muent souvent au cours de leur vie, et je crois que c'est un moment très difficile pour ces animaux. Mais c'est effectivement dommage, d'autant plus qu'elle était devenue très familières. Je vais essayer de trouver un G. ternatensis, comme la première que j'ai eue, et qui a également fait une mauvaise mue. Je crois qu'un des problèmes est que chez les marchands elle ne sont pas bien nourries, que des artémias ce n'est pas exactement leur régime. | |
|
| |
ferdi26 larve
Nombre de messages : 43 Age : 123 Localisation : Drôme Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: NANO I (Cécilia) Lun 16 Avr 2012 - 19:15 | |
| Une question, quel sel utilise-tu exactement ?? | |
|
| |
DGS Modérateurs
| Sujet: Re: NANO I (Cécilia) Mar 17 Avr 2012 - 6:59 | |
| Je n'utilise qu'un seule sorte de sel pour mes trois aquariums : Reef CrystalsC'est un sel enrichi et je le dose à 1024 pour les changements d'eau. L'eau ans les bacs est aux environs de 1025. | |
|
| |
ferdi26 larve
| Sujet: Re: NANO I (Cécilia) Mar 17 Avr 2012 - 10:10 | |
| Ah c'est du sel enrichit car elle aurait peut-être était en manque de calcium pour ça mue, quels sont tes niveaux de magnesium (très important aussi) ? Moi je prend le meilleur sel enrichit et naturel qui y ai : le sel red sea coral pro et je fait des ajouts de magnesium (absent dans le sel enrichit). | |
|
| |
DGS Modérateurs
| Sujet: Re: NANO I (Cécilia) Mar 17 Avr 2012 - 15:34 | |
| Je ne connais pas cette marque de sel et je ne sais pas si c'est le meilleur, mais je veux bien te croire. De toute façon le résultat final dépend de la qualité de l'eau que tu utilises aussi.
Je ne fais pas d'ajout non plus, pour deux raisons : La première est qu'à notre niveau les tests ne donnent qu'une valeur indicative. Pour être exact il faut procéder à des analyses qui supposent des matériels et des connaissances que je ne possède pas, La deuxième est que la moindre erreur dans un bocal avec 20 litres d'eau peut prendre des proportions gigantesques et irréversibles.
Il existe également un aspect à ne pas négliger, c'est que dans la mer les paramètres de l'eau en un endroit donné peuvent également fortement varier en peu de temps, et que les animaux s'adaptent à ces variations (pluies tropicales, changements de courant etc.) Dès lors ... | |
|
| |
ferdi26 larve
| Sujet: Re: NANO I (Cécilia) Mar 17 Avr 2012 - 17:29 | |
| J'utilise de l'eau osmosée pour éviter qu'y est des déchets dedans. | |
|
| |
DGS Modérateurs
| Sujet: Re: NANO I (Cécilia) Mar 17 Avr 2012 - 18:10 | |
| Tu la fais toi-même, ou est-ce que tu l'achètes ? | |
|
| |
ferdi26 larve
| Sujet: Re: NANO I (Cécilia) Mer 18 Avr 2012 - 9:45 | |
| Ni, l'un, ni l'autre : je vais la chercher chez des amis qui ont un osmoseur en attendant d'en avoir un. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NANO I (Cécilia) | |
| |
|
| |
| NANO I (Cécilia) | |
|