Crevettes-Mante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crevettes-Mante

Elles ont été méprisées, détéstées, jugées nuisibles et indésirables en aquarium récifal. Éliminées dès que possible, les squilles sont pourtant des animaux passionants et intelligents, aujourd'hui recherchés par de nombreux aquariophilles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ver Sipunculida (Le cadeau de Fanny)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DGS
Modérateurs
Modérateurs



Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 86
Localisation : 67
Date d'inscription : 21/02/2011

Ver Sipunculida (Le cadeau de Fanny) Empty
MessageSujet: Ver Sipunculida (Le cadeau de Fanny)   Ver Sipunculida (Le cadeau de Fanny) Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 21:50

Fanny, la squille, m'a fait cadeau d'une petite pierre oblongue qu'elle avait déposé devant une des issues de sa demeure. Cette petite pierre, dure au toucher, mesurait un peu moins d'un centimètre et son diamètre le plus large n'excédait pas 4 mm. Une des extrémité était percée, ce qui m'intriguait. Je pensais qu'il s'agissait d'un bout de corail, sans plus, car Fanny n'arrête pas de cogner et de bricoler dans son antre.
J'ai donc coincé la petite pierre dans une anfractuosité de la pierre la plus haut perchée de son castel, pour qu'elle ne me la pique pas.

Et ce matin voici ce que j'ai vu dans cette pierre Shocked:



Impossible à photographier, car cette espèce de trompe apparaissait un coup hors d'un trou, puis d'un autre etc. et se rétractait à chaque fois que je m'approchais. J'ai donc mis la pocketcam en batterie à 1 image/seconde, ce qui accélère le mouvement, mais permet de condenser une plus longue période de prise de vue en deux minutes.

Renseignements pris ici et ici aussi il s'agit donc d'un paisible détritivore (jusqu'à preuve du contraire) qui sera le voisin d'en haut de Fanny, à condition qu'il y reste Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Admin
Alex


Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Quimper, BZH
Date d'inscription : 08/06/2007

Ver Sipunculida (Le cadeau de Fanny) Empty
MessageSujet: Re: Ver Sipunculida (Le cadeau de Fanny)   Ver Sipunculida (Le cadeau de Fanny) Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 23:28

Yep, pas d'erreur c'est bien une cacahuète Very Happy
Détritivore inoffensif effectivement, RAS
Bien l'idée pour la vidéo! :thumbup:


C'est pas pour faire de l'auto-publicité :rolleyes: mais puisque j'ai planché dessus autant en profiter ::p: Arrow Fiche nanotech FNR_Peanut worms
N'oubliez pas FNR pour vos identifications, que ce soit via la galerie d’identification ou les fiches nanotech [/mode pub OFF^^]

Quelques photos de spécimens trouvés dans mes aquariums :

Ver Sipunculida (Le cadeau de Fanny) 20100911peanutworm

Ver Sipunculida (Le cadeau de Fanny) Peanutworm1Ver Sipunculida (Le cadeau de Fanny) Peanutworm3
Revenir en haut Aller en bas
http://canned-fish.over-blog.com/
 
Ver Sipunculida (Le cadeau de Fanny)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nano II (Fanny) (ex Molly Malone)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crevettes-Mante :: Les indésirables en folie :: Vos bacs à "Indésirables"-
Sauter vers: