Crevettes-Mante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crevettes-Mante

Elles ont été méprisées, détéstées, jugées nuisibles et indésirables en aquarium récifal. Éliminées dès que possible, les squilles sont pourtant des animaux passionants et intelligents, aujourd'hui recherchés par de nombreux aquariophilles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 presentation liufi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
liufi
Oeuf
Oeuf



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation : Martinique (DOM 972) FRANCE
Date d'inscription : 10/02/2013

presentation liufi Empty
MessageSujet: presentation liufi   presentation liufi Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 1:45

bonjour,
je m'appelle Damien, j'ai 16 ans et j'habite en Martinique. je pratique l'aquariophilie depuis maintenant 3-4 ans.
suite a la découverte de deux squille dans la mer bordant mon île, j'ai décider de me lancer dans l'aventure et tenter leurs maintenances. après avoir parcouru le forum, il me semble très fortement qu'il s'agisse de deux spécimens de: pseudosquillana richeri
je m’attellerai donc a la préparation de deux bac digne de ce nom avec votre aide je l’espère.
merci a vous

liufi Smile
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Modérateurs
Modérateurs



Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 86
Localisation : 67
Date d'inscription : 21/02/2011

presentation liufi Empty
MessageSujet: Re: presentation liufi   presentation liufi Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 14:47

Bienvenue à toi, cheers

Vous avez bien de la chance , vous les îliens, de tout trouver à portée de main, ou presque Laughing

C'est une bien belle squille que tu trouves là, qui ne devient pas très grande mais qui selon Roy Caldwell est plutôt timide et rapidement effrayée. A voir si elles vont s'habituer à toi.
J'ai eu la Fanny qui était de ce caractère, très curieuse, mais qui vivait très recluse également et qui ne se montrait pas souvent. Elle a disparu, mauvaise mue sans doute, depuis une paire de mois.

Un bac à squille ne demande pas grand chose de spécial, surtout si on a la possibilité, et la volonté d'effectuer de fréquents changements d'eau. Une petite pompe pour brasser l'eau, éventuellement un petit filtre sur perlon pour piger les macros déchets, voire les sédiments mis en suspension et une résistance chauffante pour tenir l'eau à température.

Ne pas oublier les pierres vivantes et le sable pour que la demoiselle puisse se faire un beau château ou un terrier selon les espèces.

La taille du bac dépend surtout de la taille adulte de l'individu. Un nano de 30 litres convient parfaitement pour une quille de 8 à 10 cm, mais je doute que ce soit suffisant pour un Odontodactylus scyllarus de 17 cm !

Tiens nous au courant et des photos surtout, et s'il te faut un renseignement n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
 
presentation liufi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Schéma de présentation
» Squille & présentation de Biscuit
» Presentation ferdi26 + bac à squille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crevettes-Mante :: Hors sujet :: Bavardages-
Sauter vers: