Crevettes-Mante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crevettes-Mante

Elles ont été méprisées, détéstées, jugées nuisibles et indésirables en aquarium récifal. Éliminées dès que possible, les squilles sont pourtant des animaux passionants et intelligents, aujourd'hui recherchés par de nombreux aquariophilles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 3litres de crabes en pagaille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DGS
Modérateurs
Modérateurs



Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 86
Localisation : 67
Date d'inscription : 21/02/2011

3litres de crabes en pagaille Empty
MessageSujet: Re: 3litres de crabes en pagaille   3litres de crabes en pagaille Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 20:59

Bonne initiative et belles photos !

Personnellement je n'aime pas trop les crabes, je laisse Fanny faire le ménage, oui Fanny c'est comme La Mathilde : elle est revenuwe lol!

Je sais qu'il y en a encore deux dans le bac, des petits malins.

Ton pico, qu'as-tu comme machinerie dedans ? Filtre, pompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Admin
Alex


Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Quimper, BZH
Date d'inscription : 08/06/2007

3litres de crabes en pagaille Empty
MessageSujet: Re: 3litres de crabes en pagaille   3litres de crabes en pagaille Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 22:41

Merci :smile:
Niveau machinerie il est très simpliste : une pompe Eheim 300 assure le brassage pour le moment, je pensais lui adjoindre un petit filtre fontaine pour faire plus de remous en surface afin de favoriser les échanges gazeux.
Filtration biologique donc, avec les PVs et brassage puissant.
Un thermoplongeur Newattino 10w pour ce qui est du chauffage et une lampe à LED éclaire le tout :wink:

Et pour exporter le surplus de pollutions azotée et refaire le stock d'éléments minéraux, un changement d'eau de 500ml à 1litre par semaine.

Autrement niveau projets, je songe à quelques Ricordea florida en haut des PVs (ou là où ils voudront bien se fixer) dans lesquels un couple de Neopetrolisthes oshimai pourra vivre tranquillement :smile:
Revenir en haut Aller en bas
http://canned-fish.over-blog.com/
Alex
Admin
Admin
Alex


Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Quimper, BZH
Date d'inscription : 08/06/2007

3litres de crabes en pagaille Empty
MessageSujet: Re: 3litres de crabes en pagaille   3litres de crabes en pagaille Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 8:12

Salut

Pas grand chose de neuf dans ce petit aquarium, j'ai juste ajouté un peu de Caulerpe pour mettre de la couleur.
Et mes quelques crabes clandestins se portent bien :smile:

3litres de crabes en pagaille Img0062am

3litres de crabes en pagaille Img0123n

3litres de crabes en pagaille Img0121gb

3litres de crabes en pagaille Img0122vt
Revenir en haut Aller en bas
http://canned-fish.over-blog.com/
Alex
Admin
Admin
Alex


Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Quimper, BZH
Date d'inscription : 08/06/2007

3litres de crabes en pagaille Empty
MessageSujet: Re: 3litres de crabes en pagaille   3litres de crabes en pagaille Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 23:22

En guise de nouvelles pour ce pico, bein...disons qu'il y a un léger turn over dans la population car les crabes ont tendance à s'entre-dévorer au moment de la mue. Comme quoi le plus fort ne s'en tire pas toujours, c'est celui qui muera en dernier qui survivras à tous les autres Evil or Very Mad
C'était prévisible mais hors de question de faire un pico par crabouille, je les aime bien mais pas à ce point :blush:

M'enfin comme je trouve encore un crabe de temps en temps dans le grand bac, les mangés sont généralement remplacés. Ce qui fait qu'à l'heure actuelle (sauf mue survenue en mon absence) j'ai 3 petits crabes qui se tapent dessus.
Les Caulerpes ont été mangées, de vrais bulldozers ces bestiaux^^
J'ai également ajouté quelques mini-ophiures qui se reproduisent déjà à foison, et des Asterina que je ne souhaite pas conserver dans le grand bac (au cas ou...).

Voici quelques photos :

3litres de crabes en pagaille 20110819crabe4

3litres de crabes en pagaille 201111041b

3litres de crabes en pagaille 201111043

3litres de crabes en pagaille 201111042

3litres de crabes en pagaille 201111044
Revenir en haut Aller en bas
http://canned-fish.over-blog.com/
DGS
Modérateurs
Modérateurs



Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 86
Localisation : 67
Date d'inscription : 21/02/2011

3litres de crabes en pagaille Empty
MessageSujet: Re: 3litres de crabes en pagaille   3litres de crabes en pagaille Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 23:47

Super tes photos !

C'est effectivement sympa ton panier de crabes.

Pour l'instant je ne vois plus Fanny depuis qu'elle est dans son nouveau nano, mais il m'arrive de l'entendre.
A propos de crabes, hier j'ai assisté à une manoeuvre assez curieuse, justement dans le bac où est la Fanny.
Un crabe voulait sortir de son trou pour aller dans un anfractuosité quelques centimètres plus loin. Mais il a d'abord dégagé un morceau de corail de sa taille, qu'il a ensuite tenu devant lui comme un bouclier pour faire son chemin ! Après il a abandonné son bout de pierre et s'est faufilé entre les PVs.

Est-ce moi et ma lampe qui l'inquiétaient, où avait-il déjà rencontré la Fanny ?

En tous les cas le manège était amusant, malheureusement de nuit donc pas de photo possible.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Admin
Alex


Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Quimper, BZH
Date d'inscription : 08/06/2007

3litres de crabes en pagaille Empty
MessageSujet: Re: 3litres de crabes en pagaille   3litres de crabes en pagaille Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 23:32

Ça devais être marrant à observer, je n'avais encore jamais vu ni entendu parler de ce genre de comportement. S'il avais gardé la pierre pour la mettre dans le trou où il vis j'aurais dit qu'il s'en sert pour aménager sa "planque" (pour obstruer une ouverture ou autre). Mais puisqu'il l'a abandonné ça suggère plus un moyen de protection à découvert effectivement.
Il faudrait surveiller pour voir s'il le refait, et même filmer si tu en as l'occasion^^

Sinon j'ai tenté l'introduction d'une micro-bouture de gorgone symbiotique (un petit bout tombé de la bouture principale achetée lors d'une bourse aquario).
Pour le moment les crabes n'ont pas trop l'air d'y toucher, on verras bien si elle tiens bon. J'essayerais aussi le Pachyclavularia et les Discosomas quand j'en aurais l'occasion, histoire de rendre ce pico un peu plus agréable à regarder :smile:
Revenir en haut Aller en bas
http://canned-fish.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





3litres de crabes en pagaille Empty
MessageSujet: Re: 3litres de crabes en pagaille   3litres de crabes en pagaille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3litres de crabes en pagaille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crevettes-Mante :: Les indésirables en folie :: Vos bacs à "Indésirables"-
Sauter vers: