Crevettes-Mante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crevettes-Mante

Elles ont été méprisées, détéstées, jugées nuisibles et indésirables en aquarium récifal. Éliminées dès que possible, les squilles sont pourtant des animaux passionants et intelligents, aujourd'hui recherchés par de nombreux aquariophilles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Attention aux doigts!

Aller en bas 
AuteurMessage
Crevettes-mante
post-larve
post-larve



Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 26
Localisation : Bretagne (29), France
Date d'inscription : 10/05/2008

Attention aux doigts! Empty
MessageSujet: Attention aux doigts!   Attention aux doigts! Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 19:03

NB : cet article parle d'une espèce à harpon.

Attention aux doigts! Newskillershrimp

Un pêcheur Californien a été brutalement attaqué par une énorme crevette dont les pinces ressemblaient à une lame à dents!

Ron Rogers dit que son pouce a été coupé net jusqu'à l'os alors qu'il attrapait l'énorme crevette qui avait dévoré l'hameçon et son appât dans la baie de San Diego en Californie.
« Je ne savais pas ce que c'était », dit-il, ajoutant que sa main était à dix centimètres de la créature lorsqu'elle a tiré depuis l'eau « et m'a frappé avec quelque-chose. »
« Je ne l'ai même pas vu – j'ai pensé que quelqu'un m'avais tiré dessus. »
La crevette a ouvert une plaie de deux centimètres dans la chair qui a découvert l'os du pouce, raconte le vendeur d’aliments surgelés de 42 ans.
En dépit de la blessure, Rogers n'a pas vraiment prêté attention à l'attaque jusqu'à ce qu'il attrape une autre crevette géante deux semaines plus tard.
Cette fois, il pris des photographies en couleur et les livra à Robert E. Snodgrass, chef aquariologiste à l'Institut Océanographique de Scripps, à La Jolla.
L'expert dit que la créature est une Crevette-mante, qui, contrairement aux espèces plus communes, peut atteindre 30cm de long. Selon Snodgrass, les Crevettes-mante peuvent trancher la chair humaine avec leur pinces ressemblant à une lame en 1/1000ème de seconde. La crevette rôde généralement dans les eaux du Pacifique, au Sud de San Diego, dit-il. Il explique que l'eau chaude ou une explosion de la population pourrait les avoir poussé à venir plus au nord.
Dans le même temps, il est conseillé aux pêcheurs comme Rogers de couper leurs lignes, au moins trente centimètres au dessus d'une crevette hameçonnée afin d'éviter toute blessure.


Texte sous la photo :
Les Crevettes-mante peuvent produire un coup mortel en 1/1000ème de seconde, dit un scientifique marin.


_____________________________________________________________________________

Ce texte à été rédigé selon un article publié dans un journal américain.

Scan de l'article original visible ici : http://blueboard.rimlife.com/mantis/
Revenir en haut Aller en bas
 
Attention aux doigts!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crevettes-Mante :: Technique et Soin :: Maintenance-
Sauter vers: