Crevettes-Mante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crevettes-Mante

Elles ont été méprisées, détéstées, jugées nuisibles et indésirables en aquarium récifal. Éliminées dès que possible, les squilles sont pourtant des animaux passionants et intelligents, aujourd'hui recherchés par de nombreux aquariophilles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 identification squille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gargouse
Oeuf
Oeuf



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : 34
Date d'inscription : 26/02/2008

identification squille Empty
MessageSujet: identification squille   identification squille Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 15:38

Bonjour,

Depuis le début, j'avais une squille dans mon bac. Je l'ai vu au démarrage du bac (j'avais pris cette vieille photo vite fait), puis 1 ou 2 fois maximum (malgré 1 démontage entier pour essayer de la choper). Par contre je l'entendais.

Hier par hasard je l'ai localisée, j'ai chopé sa pierre et l'ai donc sortie.

En un 1 an 1/2, elle n'a quasiment pas grandi (elle ne fait que 3 cm environ)

Est-elle malgré tout dangereuse? Je la remets ou j'essaye de la placer à un amateur de ces bebetes?

je mets la vieille (et vilaine) photo (la vitre était crade, c'était un bac en rodage...!)

identification squille Img5600ms0
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Admin
Alex


Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Quimper, BZH
Date d'inscription : 08/06/2007

identification squille Empty
MessageSujet: Re: identification squille   identification squille Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 19:15

Bonjour, et bienvenu!

Si tu n'as pas constaté de gros dégâts jusqu'ici, tu peut la garder sans problème: une espèce de cette taille ne peut tuer que des petits détritivores, et à la limite, des petites crevettes genre Thor, ou des petits poissons genre gobiodons, eviota, etc...
Donc si tu n'en maintient pas dans ton bac, et que tu n'a pas l'intention d'en maintenir, ça devrait pouvoir se faire Wink

Sinon, bah ça fera plaisir à l'un d'entre nous Razz

pour une identification de l'espèce:
http://www.ucmp.berkeley.edu/arthropoda/crustacea/malacostraca/eumalacostraca/royslist/

propositions: Gonodactylellus affinis, Haptosquilla glyptocercus, ou autre...lol
D'où proviennent tes pierres vivantes?

(ça me rappelle qu'il faut que je termine la traduction des 2dernières fiches, ça sera fini ce soir^^)
[EDIT: voila, c'est fait, reste plus que la correction et la présentation à faire]

voila, a+++
Revenir en haut Aller en bas
http://canned-fish.over-blog.com/
gargouse
Oeuf
Oeuf



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : 34
Date d'inscription : 26/02/2008

identification squille Empty
MessageSujet: Re: identification squille   identification squille Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 14:02

[quote="Alex"]Bonjour, et bienvenu!

Si tu n'as pas constaté de gros dégâts jusqu'ici, tu peut la garder sans problème: une espèce de cette taille ne peut tuer que des petits détritivores, et à la limite, des petites crevettes genre Thor, ou des petits poissons genre gobiodons, eviota, etc...
Donc si tu n'en maintient pas dans ton bac, et que tu n'a pas l'intention d'en maintenir, ça devrait pouvoir se faire Wink [/qutoe]

bah si, d'ailleurs J'AVAIS des gobiodons Very Happy

Citation :

Sinon, bah ça fera plaisir à l'un d'entre nous Razz

qui n'en veut? Very Happy

Citation :

D'où proviennent tes pierres vivantes?

Indonésie
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Admin
Alex


Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Quimper, BZH
Date d'inscription : 08/06/2007

identification squille Empty
MessageSujet: Re: identification squille   identification squille Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 15:48

Ah mince, désolé pour tes petites bestiolles...
Moi malheureusement jpeu pas te la prendre en ce moment, donc, à moins qu'elle ne soit pas placée d'ici la, je laisse passer Crying or Very sad
Sinon ça serait plutot Haptosquilla glyptocercus, car l'autre à comme caractère distinctif d'avoir les yeux blancs, et puis la taille, le type d'extrémitée raptoriale et la répartition géographique correspondent :poi clin d'oei
Si c'est ça elle à 5ans d'esperance de vie.
Après jme suis tapé toutes les fiches à traduire une par une, mais c'est pas pour ça que je suis expert lol, c'est peut-etre pas ça^^
Revenir en haut Aller en bas
http://canned-fish.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





identification squille Empty
MessageSujet: Re: identification squille   identification squille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
identification squille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» squille squille... mais qui es tu ....?
» identification.
» bac à squille
» squille
» mon bac à squille... et moi ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crevettes-Mante :: Squilles, La carte d'identitée :: Identifications-
Sauter vers: