Crevettes-Mante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crevettes-Mante

Elles ont été méprisées, détéstées, jugées nuisibles et indésirables en aquarium récifal. Éliminées dès que possible, les squilles sont pourtant des animaux passionants et intelligents, aujourd'hui recherchés par de nombreux aquariophilles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 donne squille [TERMINE]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gobertier
Oeuf
Oeuf



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 11/01/2008

donne squille [TERMINE] Empty
MessageSujet: donne squille [TERMINE]   donne squille [TERMINE] Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 17:47

DONNE SQUILLE à qui me dira comment l'attraper dans un bac de 1000 litres !! (ou à qui viendra l'attraper, encore mieux)
Je viens de mettre en route ce bac, pour l'instant je suis dans la phase des diatomées et il n'y a que les pierres et le sable (plus quelques algues supérieures) .
Surprise il y a une semaine, après avoir mis deux nouvelles pierres vivantes acquises dans un magasin pour leur couverture végétale, apparition d'une crevette, et re surprise : il s'agissait d'une squille : je n'ai rien contre mais pour un futur bac mixte coraux poipois, ça me gène beaucoup !!!
Si quelqu'un a une idée pour l'attraper et la prendre en pension je suis preneur, rapidement ci possible car je comptais mettre des BH dans peu de temps.donne squille [TERMINE] Act?u=2&ak=8cb8fe7
Revenir en haut Aller en bas
chelmon91
post-larve
post-larve
chelmon91


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 58
Localisation : Le Plessis Pate (91)
Date d'inscription : 10/06/2007

donne squille [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: donne squille [TERMINE]   donne squille [TERMINE] Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 18:15

Salut,


Bienvenu! Very Happy

Alors, tu peux essayer la bouteille avec le goulot retourné pour commencer, avec un appat du genre moule, par exemple...

Sinon, vu que ton bac est vide, repère la pierre ou la squille se réfugie, et hop, tu sors la PV, ensuite tu la déloge gentiment avec un quelconque objet...en espérant bien sur, que la pierre n'est pas énorme avec de grande galeries...si oui, il te faudra casser la PV, ou la filer avec.... Laughing

L'ardeche est trop loin de chez moi, et j'ai déja une pensionnaire...mais bravo pour ton geste "humanitaire"! Very Happy Wink


Fred
Revenir en haut Aller en bas
gobertier
Oeuf
Oeuf



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 11/01/2008

donne squille [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: donne squille [TERMINE]   donne squille [TERMINE] Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 9:55

je veux bien repérer la pierre, malheureusement nous ne la voyons plus du tout ni n'entendons rien.
Quant aux pierres, si elle s'est réfugiée dans une des quatres grandes colonnes de pierres collées, je suis mal.
Pour la bouteille j'ai essayé et rien ... elle n'est même pas venue voir
Le fait que mon bac est en rodage aurait elle pu la tuer ?
Je ne lui veux pas spécialement de mal mais j'avoue que son décès ne me traumatiserait pas car du fait de sa présence notre projet (pharaonique du fait de nos revenues) de bac de 1000 litres est en stand by ... un peu dur à avaler après un tel investissement.
Revenir en haut Aller en bas
chelmon91
post-larve
post-larve
chelmon91


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 58
Localisation : Le Plessis Pate (91)
Date d'inscription : 10/06/2007

donne squille [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: donne squille [TERMINE]   donne squille [TERMINE] Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 10:23

La phase de démarrage ne lui sera pas fatal, c'est trés rare que cela arrive...imagine la façon dont elle arrive avec les PV, quasiment a sec!

Alors, il faut t'armer de patience, et absolument l'enlever pour la suite...et cela sera plus difficile une fois le bac en place (coraux, etc...)

Cela étant dit, plein de récifaliste ont hébergé des squilles dans leur bac, sans le savoir souvent, et sans dommage pour la population en générale, et selon l'espèce... mais... elle reste un terrible prédateur pour la population, escargots, crevettes et petits poissons, c'est clair...

Je ne peux que reconseiller la patience, et insister avec un piège, ton bac est vide, elle va etre affamée de plus, prends les choses du bon coté, elle va te virer les autres opportunistes, tels les crabes parasites...je sais, c'est pas facile, patience, patience...

Bonne capture.


Fred
Revenir en haut Aller en bas
gobertier
Oeuf
Oeuf



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 11/01/2008

donne squille [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: donne squille [TERMINE]   donne squille [TERMINE] Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 14:08

Merci,
Peux tu m'identifier l'espèce exacte à partir de la photo jointe à mon premier message ?
Revenir en haut Aller en bas
chelmon91
post-larve
post-larve
chelmon91


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 58
Localisation : Le Plessis Pate (91)
Date d'inscription : 10/06/2007

donne squille [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: donne squille [TERMINE]   donne squille [TERMINE] Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 14:31

Ha oui, désolé...on ne voit pas la photo, ressaye STP;


Fred
Revenir en haut Aller en bas
gobertier
Oeuf
Oeuf



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 11/01/2008

donne squille [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: donne squille [TERMINE]   donne squille [TERMINE] Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 16:56

Désolé je ne sais pas faire !! Je pensais que le lien marchait.
Help
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
chelmon91
post-larve
post-larve
chelmon91


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 58
Localisation : Le Plessis Pate (91)
Date d'inscription : 10/06/2007

donne squille [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: donne squille [TERMINE]   donne squille [TERMINE] Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 17:31

Pas difficile, tu héberges ta photo sur un site, servimg.com par exemple, et ensuite tu la joint sur le forum:

donne squille [TERMINE] Url de ta photo


Et le tour est joué...



Fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





donne squille [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: donne squille [TERMINE]   donne squille [TERMINE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
donne squille [TERMINE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donne superbe Squille [TERMINE]
» [Edit] Donne Squille / Trouvé preneur. [TERMINE]
» Squille à adopter [TERMINE]
» donne squille
» donne squille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crevettes-Mante :: commerce :: l'Offre de vivant-
Sauter vers: