Crevettes-Mante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crevettes-Mante

Elles ont été méprisées, détéstées, jugées nuisibles et indésirables en aquarium récifal. Éliminées dès que possible, les squilles sont pourtant des animaux passionants et intelligents, aujourd'hui recherchés par de nombreux aquariophilles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Sauvez une squille!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pii
Oeuf
Oeuf



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Seine et Marne Nord
Date d'inscription : 01/11/2009

Sauvez une squille! Empty
MessageSujet: Sauvez une squille!   Sauvez une squille! Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 11:54

Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai lancé mon pico-récif, avec des pierres vivantes (acclimatées) fraichement sorties du poissonnier. Malheureusement pour moi, il se trouvais à l'intérieur une très belle squille. Vu la taille de mon bac et les espèce que je souhaite héberger, pas question de maintenir une squille dedans. J'ai donc choisie de la sortir pour l'offrir à qui en veux.

Je l'ai donc sortie sans violence (à l'eau douce), et placée dans un bac plastique avec un petit bout de PV. La crevette est en pleine forme malgré près d'une semaine dans ce bac, et nourrie aux artémias vivants.

J'offre donc cette crevette à qui en veux, et je peux même l'apporter à qui aura une bouture de corail à échanger (on ne sait jamais). Pour info je suis dans le nord du 77, donc je peux me dépalcer en RP, 60 et sud 02.

La crevette en question mesure six centimètres environ. Je ne saurais l'identifier mais elle ressemble exactement à la première que l'on peut voire ici :
http://www.reef-guardian.com/news-article-33.html
Revenir en haut Aller en bas
mb06
post-larve
post-larve
mb06


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 45
Localisation : St Cezaire/Siagne
Date d'inscription : 07/07/2007

Sauvez une squille! Empty
MessageSujet: Re: Sauvez une squille!   Sauvez une squille! Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 16:27

dommage que tu soit si loin Sad
Revenir en haut Aller en bas
pii
Oeuf
Oeuf



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Seine et Marne Nord
Date d'inscription : 01/11/2009

Sauvez une squille! Empty
MessageSujet: Re: Sauvez une squille!   Sauvez une squille! Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 17:55

Et surtout pas chaud pour les envoies... Sinon je lui avais déjà trouvé preneur...
Revenir en haut Aller en bas
pii
Oeuf
Oeuf



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Seine et Marne Nord
Date d'inscription : 01/11/2009

Sauvez une squille! Empty
MessageSujet: Re: Sauvez une squille!   Sauvez une squille! Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 12:06

Pour info, j'ai toujours cette squille sur les bras. Donc encore une fois, si quelqu'un en veux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauvez une squille! Empty
MessageSujet: Re: Sauvez une squille!   Sauvez une squille! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvez une squille!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» donne squille
» recherche squille
» Offre squille 91
» donne squille
» couple de squille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crevettes-Mante :: commerce :: l'Offre de vivant-
Sauter vers: